Composition du Comité Directeur

Le Comité Directeur de la Société Saint Maurice Cheminote de Miramas doit être composé d'au moins 3 personnes :

  - Le Président

  - Le Secrétaire

  - Le Trésorier

Les statuts de la S.S.M.C. Miramas précisent qu'au sein de ce Comité Directeur, il doit y avoir, d'une part, exactement autant de personnes que de sections affiliées à la S.S.M.C. Miramas, multiplié par 1,5 et arrondi éventuellement au nombre supérieur, chaque section devant avoir, au minimum 1 représentant, et d'autre part, autant de membres désignés par le C.E. PACA SNCF.

C'est ainsi qu'à la fin des années 80 et au début des années 90, alors que 8 sections étaient affiliées à la S.S.M.C. Miramas, le Comité Directeur était composé de 24 membres (8 sections x 1,5 = 12 x 2).

En 2013, 2 sections seulement demeurent en activité. Ce sont les sections Cyclisme et Football (*).

Le Comité Directeur actuel devrait donc être composé de 6 personnes (2 sections x 1,5 = 3 > soit 3 personnes x 2 = 6 personnes). Le C.E. PACA SNCF ne "reconnaissant" (**) pas la S.S.M.C. Miramas, il n'a pas désigné de membres au Comité Directeur.

(*) Depuis l'année 2000, la section Football de la S.S.M.C. Miramas est représentée par une équipe d'agents SNCF disputant uniquement le Challenge annuel du Comité Sud-Est - Méditérannée de l'Union Sportive des Cheminots Français (U.S.C.F.).

(**) Aussitôt après la réadmission de la Société Saint Maurice Cheminote de Miramas au sein de l'Union Sportive des Cheminots Français, l' Assemblée Générale de l'U.S.C.F. a voté (sur la demande pressante du Comité Central d'Entreprise de la SNCF) de nouvelles dispositions au sein de ses statuts imposant une obligation de "reconnaissance" par le Comité d'Entreprise SNCF dont relève tout club cheminot pour avoir droit aux subventions de ce C.E.

Nota : Sachant que cette notion de "reconnaissance" d'un club cheminot par son C.E. de "tutelle" ne repose sur aucun critère défini avec précision, la S.S.M.C. Miramas (seul et unique club cheminot français à ne pas être "reconnu" par son C.E.) déclare que cette disposition est discriminatoire et illégale et ne fait pas honneur à ses instigateurs dont les méthodes sont révolues dans les pays républicains depuis de nombreuses décennies.

Gagnez vos paris sportifs grâce à nos conseils

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×