Compte rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Section Cyclisme de la

Société Saint Maurice Cheminote de Miramas

du Vendredi 27 septembre 2013 dans les locaux de l’office Municipal des Sports

 

Cette Assemblée Générale Extraordinaire de la Section Cyclisme de la Société Saint Maurice Cheminote de Miramas a été organisée par Gilbert TORNER, Président du Comité Directeur de la SSMCM, en application de l’article 13 de ses statuts, dans l’intérêt du club, suite au signalement par un membre de la section Cyclisme que son Président l’avait mise « en sommeil ».

Cette situation ayant été confirmée par l’Office Municipal des Sports de Miramas qui n’avait plus aucun contact avec Le Président Vincent DIDELOT.

Le Président Gilbert TORNER a fait parvenir au Président de la section Cyclisme de la S.S.M.C.M., Monsieur Vincent DIDELOT, un courrier recommandé avec accusé de réception  n° 1A 083 769 3664 0, expédié le 17 juillet 2013 et réceptionné par le destinataire le 20 juillet 2013 l’invitant à convoquer par voie de presse les divers responsables et membres de la section Cyclisme de la SSMCM pour l’Assemblée Générale Extraordinaire organisée le vendredi 27 septembre 2013 à 18h30 dans les locaux de l’OMS.

Cette Assemblée Générale est organisée en présence de Monsieur Louis BONNEL, de l’Office Municipal des Sports de Miramas.

Aucun dirigeant du dernier Bureau Directeur de la Section Cyclisme de la SSMCM ne s’est présenté à l’Assemblée Générale Extraordinaire. Seuls quelques anciens membres de la section étaient présents.

Le Président du Comité Directeur expliquait alors quelle était la situation du club selon les propos verbaux rapportés par l’ancien Président lors d’une entrevue quelques jours auparavant et que l’on ne peut prendre avec certitude compte tenu de l’absence totale de documents confirmant ces propos.

La seule certitude obtenue par le Président du Comité Directeur concerne la situation financière de la Section Cyclisme de la SSMCM à la Société Générale dont le solde s’élève à 0,56 € sur le compte courant et 0,00 € sur le Livret A, cette situation financière ayant fait l’objet d’un courrier du Directeur de la Société Générale de Miramas en date du 19 septembre 2013.

Compte tenu de la situation décrite et de l’absence des dirigeants de la Section Cyclisme de la SSMCM, le Président du Comité Directeur de la SSMCM décide donc de radier Monsieur Vincent DIDELOT et les membres du dernier bureau de la Section Cyclisme.

En conséquence, ces dirigeants ne pourront plus exercer aucune fonction au sein de la Société Saint Maurice Cheminote de Miramas mais demeurent, juridiquement, responsables de tous les actes, contrats, commandes… engagés par leurs soins durant leur exercice, jusqu’au 27 septembre 2013.

Dès lors, le Bureau Directeur de la Section Cyclisme de la SSMCM étant libre, deux anciens membres se proposent pour reprendre la direction du club :

-          Madame BROSSET Anna, belle fille de l’ancien Président de la Section Cyclisme,

-          Monsieur VERANDO Marcel, actuel Président du Vélo Club Miramas

Il est alors demandé à chacun de présenter son projet.

Madame BROSSET déclare vouloir remettre sur pied administrativement la section Cyclisme avec épurement éventuel des dettes, sous réserve de l’aide de la Municipalité. Elle serait aidée par 2 anciens membres de la section.

Monsieur VERANDO n’est pas en mesure de préciser exactement dans quelles conditions il peut reprendre la direction de la section cyclisme car il doit faire approuver au préalable son projet au sein de son club.

Après divers échanges concernant ces 2 projets, le Président du Comité Directeur de la SSMCM décide de retenir le projet de Madame Anna BROSSET.

Elle devra communiquer la composition de son bureau (minimum 3 personnes) au plus vite.

En conclusion, Monsieur Louis BONNEL et Monsieur Gilbert TORNER invitent Madame BROSSET et Monsieur VERANDO à travailler dans la meilleure entente possible, avec le plus grand respect réciproque et au mieux des intérêts de leur club respectif, de leurs membres et de la Ville de Miramas.

 

Gagnez vos paris sportifs grâce à nos conseils

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site